Shop Mobile More Submit  Join Login
×
Hi,

I'm not really leaving officially deviantart but well, i have no reason to stay here any longer. If you are looking for me, i'm on tumblr :

My artblog : momijigari.tumblr.com/
My personnal blog : koinobori.tumblr.com/
My supernatural fancomic about season 9 blog : aftertheyfall.tumblr.com/

Maybe i will come back when i will stop to draw only Supernatural things but for now, see you space cowboy.
  • Listening to: Deep Purple - Highway Star
  • Reading: Some Supernatural fanfic
  • Watching: Dr Who season 6
  • Playing: Super meat boy
adpatres.smackjeeves.com/

Donc voila ! Mise à jour chaque week end, ça devrait donc se dérouler sur 2 mois et demi grosso modo, avant de pouvoir passer à V.H.S. Au passage, j'ai également mis en ligne un ancien one shot, Sugar High : sugar-high.smackjeeves.com/ -2007) qui était déjà en ligne mais en lien megaupload (rire jaune). Lemon Incest devrait suivre bientôt dans le genre, je le dirais ici (mais bon, archive tout ça)

Le site de Ad Patres est pas encore très bien paufiné, il manque la partie illustrations & fanarts, pareil pour celui de Sugar High ou la description n'est même pas encore en ligne /o\ Mais bon, ch'uis en peu rushée !

Bonne lecture pour ceux qui découvrent, la version papier existe toujours et est disponible en VPC, jetez un oeil dans la section "a propos" :3
  • Listening to: ARPK - Hatsune Miku
  • Reading: Firmin - Autobiographie d\'un grignoteur de livres
  • Playing: Fallout 3
Ou "à défaut de faire du neuf on distribue du vieux" XD

Mes bds publiés en fanzines indépendant, "Ad Patres" et "V.H.S", sont assez vieilles pour passer en mode "archive" et être publiés sur le net. C'est toujours un peu gênant de faire ça, rapport à ceux qui ont achetés la version papier, et en même temps ce sont de vieilles bds qui n'ont plus de visibilités alors qu'elles pourraient avoir de nouveaux lecteurs, donc... Et ce sont accessoirement les projets que je veux montrer sur le net, surtout V.H.S, sans le pouvoir du coup XD;

Les versions papier seront toujours disponibles à la vente, Ad Patres ayant pas mal de contenu bonus en plus dans la version papier (One shot, mini bd, crayonnés et fanarts etc). V.H.S en a moins par contre (Explication rapide sur les yokai et free talk à la con) mais pour compenser ça je proposerais certainement des cartes gratuites avec pour les potentiels acheteurs.

Enfin bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs et parlons du véritable sujet de ce journal, aka la mise en ligne X3

J'ai plusieurs possibilités : Simplement faire des entrées Da avec un lien vers un dossier à télécharger contenant toutes les planches, ou faire des sites dédiés ( je pensais à smackjeeves comme d'hab). J'ai aussi le choix, si je fais de la lecture en ligne à la smackjeeves, entre tous poster d'un coup et étaler un peu les publications pour faire un petit effet feuilleton (et faire monter la sauce, une bd se fait plus remarquer comme ça que postée d'un coup non ? XD) Poster sur smackjeeves m'ennuie toujours un peu parce que c'est un site anglophone, mais j'aime sa facilité d'accès, je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un truc trop compliqué v_v; A moins qu'il y ait des alternatives faciles ?

Enfin voila, je voudrais vos avis sur la question '^' Merci d'avance !
  • Listening to: .Flow OST - School
  • Playing: Fallout 3
Tagged by :iconfrenchbrioche:

Rules
1. You must post these rules.
2. Each person must post 11 Facts about themselves in their journal.
3. Then Answer the questions the tagger set for you in their post, and create eleven new questions for the people you tag to answer.
4. You have to choose 11 people to tag and post their icons on your journal.
5. Go to their page and tell them you have tagged him/her.
6. No tag backs.
7. No stuff in the tagging section about "you are tagged if you are reading this." You legitimately (AKA, really, truly, with all honesty) have to tag 11 people.

Rah, j'ai déjà fait un meme de ce genre y'a pas si longtemps en plus oTL ( resosphere.deviantart.com/jour… ) Bon allez, je vais trouver des trucs à raconter è___é

11 facts about me :

1 – Mode confession : Actuellement, je joue sur un forum RP ou on utilise des photos de vrais acteurs. J'ai choisi James Mc Avoy.
2 – Je parlais de la mode Mori dans le précédent meme, je suis toujours bien à fond dedans, j'ai vraiment eut l'illumination vestimentaire ! XD C'est assez étrange, moi qui ne me suis jamais vraiment préoccupée de la mode. En plus, des amis m'ont trouvées une super boutique à Orléans qui est pile dans l'esprit, donc entre cette boutique et mon radar quotidien, petit à petit j'amasse des vêtements et accessoires dans le genre <3.
3 – J'ai d'ailleurs limite envie de m'inscrire sur un de ces sites ou on poste nos coordinations vestimentaires, j'ai déjà vu ça... Mais bon pour ça faut se photographier déjà, et hum, mwé. Et puis c'est gênant quand même.
4 – Dernièrement, j'ai 2 addictions (Toutes les 2 récentes d'environ une semaine). La 1ere, c'est le jeu de Shoot them up Pixel Junk Side Scroller. J'en ait parlé sur mon blog ushi.jaerdoster.fr/?p=1049 et après l'avoir fini à fond avec Edward je le reprend en solo, je pense arriver à finir le mode normal, par contre le mode difficile vu que Ed a jeté l'éponge, je donne pas cher de ma peau.
5 – 2eme addiction : Le DDR que j'ai ressortit de sous le meuble télé. J'y jouais plus du tout à cause de mes soucis de santé, mais bon, en faisant des danses pas trop dures, en évitant les sauts quand y'en a trop et en en faisant par petite dose, je peux en faire !
6 – Je suis de la génération qui regardait X files et Buffy contre les vampires, sauf que je regardais pas, et maintenant je regrette.
7 – Plus le temps passe plus je me sens attirée par les années 1980.
8 – Je n'ai pas de compte facebook et je vis très bien sans.
9 – Je ne regarde jamais la télévision et je vis très bien sang également.
10 – J'adore faire des bulles de savon et je trouve toujours une bonne excuse pour m'acheter un truc à bulles de savon.
11 – J'ai le souvenir d'aimer jouer aux échecs, mais faute de partenaire ça fait longtemps que je n'y ait pas joué.

My answers

1. What's your opinion on the last movie you saw? C'était Dragons et c'est un super film d'animation ! J'adore vraiment tous les films de Dreamworks, ils ont toujours ce petit truc qui me fait adhérer totalement. Le héros je me suis super bien identifié, j'ai adoré le personnage du père qui aurait put être un type qu'on déteste et au final on l'adore, et Crocmou, ceux qui ont fait son allure et sa manière de bouger ont juste du genie quoi *____*
2. If you had to choose one pairing out of all your favorites, which one would it be? Ah mais elle super dure cette question ! Hum, bon, euh...  Je dirais Billy et Teddy de Youngs Avengers. Et en plus c'est canon, elle est pas belle la vie ? (Sinon je pense à Charles x Xavier de Xmen First class, à Phoenix x Miles de AA et d'autres... )
3. ...Why? Parce que je m'identifie vachement bien à Billy, que c'est un peu pour moi « mon » super héros dédié tout ça X3 ;;;
4. What's the last dream you recall? Hum, alors c'était dans le village de mon enfance, la rue principale était bouchée par des grilles de tous les cotés, et on voyait de la fumée derrière, c'était assez étrange, et tout se passait de nuit, et il y avait de l'eau dans l'avenue principale. J'étais accompagnée d'inconnus, et on cherchait à passer sans se faire remarquer, sauf que j'avais sortit mon portable pour filmer ce qu'il se passait, dans une sorte de réflexe. En passant pas loin des grilles je me suis fait agresser, et j'ai alors sortit la carte mémoire de mon portable devenu appareil photo pour avoir mes preuves même s'ils me volaient l'appareil photo... Un truc du genre. C'est toujours assez flou au réveil.
5. If you could change something about yourself, what would it be? Je ferais disparaître tous mes problèmes de santé.
6. Do you behave differently when talking/seeing a crush? If yes, How? Je vais prendre le terme « crush » au sens « Personne que j'admire énormément », genre un mega dessinateur. Dans ce cas la j'ai alors le cœur qui bat à 100 à l'heure, les mains qui tremblent, et j'ai beau essayer de calmer mon esprit mon corps s'affole. Et du coup je suis super émotive et au bord des larmes au moindre mot. C'est pas pratique pour les dédicaces v_v
7. Would you try to be better at what you're bad at or be the best at what you are already good at? M'améliorer dans ce en quoi je suis mauvaise.
8. What's the last fandom you've been a part of? Hum... Dernièrement j'ai été plongée dans 2 ambiances très différentes mais dans lesquelles j'ait vraiment été à fond de manière différentes, donc je citerais le jeu Journey sur PS3 et Sakamichi No Apollon dans lequel j'ai été totalement englouties durant la durée de sa diffusion. Mais au final j'ai été active sur Journey niveau fandom, j'ai fait des fanarts etc, alors que Sakamichi j'ai pas osé les dessiner.
9. What's your favorite movie genre? (Action, Romance, Horror, Thriller...) Les bons gros films d'action bien clichés des années 90 ou tout est facile à comprendre et ou les héros sont des gros badass trop cool. Surtout quand c'est Bruce Willis le héros.
10. 2D Animation or 3D Animation? (name some of your favorite movies/series ) : 2D sans hésitation, même si j'apprécie des films en 3D. J'aime quand un film est en 3D parce qu'il en a besoin pour atteindre son but, genre Raiponce, ses cheveux en 2D, putain l'horreur ! Du coup la 3D était parfaitement logique et justifiée. Mais quand ça n'apporte rien au visuel, je préfère des dessins.
11. What does the number 11 remind you of? Le 11 septembre v_v ;

My questions :

1 – Quel est le jeu sur lequel tu a passé le plus de temps ? Raconte moi un peu comment ça s'est passé.
2 – Quel est le dernier dessin dont tu a été fier / content ? Pas forcement le plus réussi, mais celui qui t'a procuré de la satisfaction de toi même ? (Met un lien!)
3 – Quels sont le ou les fandoms dont tu peux te proclamer « membre officiel » ?
4 – Quelle est la plateforme sur laquelle tu préfère poster tes dessins ?
5 – Que pense tu de My Little Pony – Friendship is Magic ?
6 – Quelle est la prochaine date que tu attend avec impatience, et pourquoi ?
7 – Quelles sont les 5 dernières choses que tu a lu / a commencé à lire dernierement (Livre et bds confondus) ?
8 – Raconte moi une chose que tu fais quand tu es seul(e) mais jamais en public.
9 – Qu'est-ce que tu aimerais qu'on te dessine ?
10 – Quels sont les principaux site sur lesquels tu va quotidiennement ?
11 – Quelle est la dernière chose qui t'as énervée ? (Une anecdote, une news, un truc vu dans la rue...). Raconte !

Je tag : (D'habitude je vérifie si je fais pas de doublon tout ça, mais la, FLEMME )

:iconsanoe: :iconjackpot-84: :icondijun-jr: :iconseiirei: :iconsoumakyo: :icondeviantharu: :iconsedeto: :icononisaka: :iconr-edward: :iconpastel-cloud: :iconmaiwenn:
  • Reading: L'infirmerie après les cours
  • Playing: DDR
Bonjour tout le monde,

Ça fait un bon petit moment que j'ai déserté DA, mais ça commençais à me fatiguer de voir ce mail contre l'ACTA en journal depuis tout ce temps.

Alors, que dire ? Bah après plus de 10 mois "d'artblock" ou j'avais bien du mal à dessiner suite à mes soucis de santé qui bouleversent un peu tout dans ma vie (je dessinais quand même, mais peu d'idée, peu de feeling, pas de colo, dessins ratés etc + difficulté à dessiner longtemps ) ça revient tranquillement et depuis quelques temps je trouve plus ou moins mon équilibre après cette longue période noire. C'est frustrant de ne pas pouvoir me mettre à fond sur des projets comme je le faisais avant, mais je sais que ce n'est juste pas possible, donc je me restreint et j'y vais tranquillement.

A la fin de "A bout de bras", j'étais censée continuer sur Enosh. J'ai vaguement commencé les planches mais ça fait peur de commencer ça, j'ai du mal à me situer niveau références etc (même si au final on ne cherche pas à faire quelque chose d'historique) et toujours ce soucis de ne pas pouvoir dessiner longtemps qui du augmente pas mal la durée de réalisation de planches. Mais bon, je vais bien finir par m'y mettre sérieusement ! Mais en ce moment, je me laisse porter à faire mumuse avec mes masking tape chéris, même si l'envie de faire des illustrations complètes me revient et c'est un soulagement.
Concernant la version reliée de "A bout de bras", je n'ai tout simplement pas trouvé l'envie / la motivation de le faire ^^", toutes mes excuses. Mais j'ai du mal à être fière de ces planches, donc voila quoi v_v;

Ma formation de technicien en informatique touche à sa fin, dans 5 semaines j'irais en stage de 6 semaines, et 2 semaines après, reprise du travail, et je ne sais pas encore ou. Je devais de base être reprise dans mon hôpital, puis finalement "dans un autre peut-être" voir même totalement ailleurs dans la fonction publique. Enfin, je verrais bien ça ! Le niveau de la formation est au final assez décevant, j'aurais put prétendre à une formation plus difficile, mais il sera toujours temps de grimper les échelons en interne après, en apprenant sur le tas !

Toujours à cause des soucis de santé, venir en convention m'est très difficile. Je devais aller à Epita et j'ai du annuler au dernier moment par exemple (Alors que mon article de blog à gagné le prix du meilleurs article au concours Sama ! www.animint.com/blog/000603-sa…       ) (T^T). Il en va de même pour Japan expo, j'aurais bien envie de venir faire le tour des fanzines et même juste de la conv, mais je pense pas pouvoir le faire. Et je ne parle même pas de tenir un stand, pour moi c'est fini tout ça, enfin, j'en avait déjà parlé je crois.

Voila voila, je crois avoir fait le tour. Bisous à tous X3.

Artblog : resosphere.livejournal.com/
Mini artblog (tumblr) : momijigari.tumblr.com/
Blog d'articles : ushi.jaerdoster.fr/
  • Reading: Psycops 3
  • Watching: Sakamichi No Apollon
  • Playing: Journey
Ce post est un c/c d'un mail de avaaz.org

Chers amis,

Un nouveau traité mondial pourrait permettre à de grandes entreprises de surveiller toute notre activité sur Internet. La semaine passée, 3 millions d'entre nous ont repoussé avec succès les projets de loi de censure aux États-Unis -- si nous agissons maintenant, nous pouvons persuader le Parlement européen d'enterrer cette nouvelle menace pour nous tous:


La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neutraliser pour de bon.

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures:

www.avaaz.org/fr/eu_save_the_i…

C'est scandaleux -- les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant. L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier. Mais si nous persuadons l'UE de ne pas le ratifier aujourd'hui, le traité perdrait son élan et pourrait être stoppé pour de bon.

Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés. Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

De grandes entreprises font tout leur possible pour que cela devienne réalité, mais le Parlement de l'UE se trouve sur leur chemin. Appelons fermement les députés européens à tenir tête aux lobbies et à adopter une position ferme pour un Internet libre. Signez la pétition et partagez-la avec tous vos contacts:

www.avaaz.org/fr/eu_save_the_i…

La semaine dernière, nous avons vu la force de notre pouvoir collectif lorsque des millions d'entre nous ont uni leurs forces pour empêcher les États-Unis d'adopter une loi sur la censure qui aurait frappé Internet en plein cœur. Nous avons aussi montré au monde combien nos voix peuvent avoir de force. Faisons-les résonner à nouveau pour contrer cette nouvelle menace.

Avec espoir et détermination,

Dalia, Alice, Pascal, Emma, Ricken, Maria Paz et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Liberté internet: le projet ACTA fait suite à Pipa et Sopa (RTBF)
www.rtbf.be/info/medias/detail…

ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade" (Numérama)
www.numerama.com/magazine/2142…

L'Acta, "un prétexte pour légiférer sur le téléchargement" (Nouvel Observateur)
tempsreel.nouvelobs.com/high-t…

ACTA: le traité secret qui pourrait changer la face d'internet (ReadWriteWeb)
fr.readwriteweb.com/2010/01/20…

22 pays européens dont la France signent ACTA (PC INpact)
www.pcinpact.com/news/68561-fr…
  • Reading: Censured
  • Playing: Censured
Bon, je crois que le titre dit tout ?

aboutdebras.smackjeeves.com/

Voila, cette bd est terminée ! Ça fait toujours bizarre de finir un projet, même si j'avais assez hâte de m'en débarrasser.

Je ne vais pas enchainer directement sur le projet suivant, puisque je serais "off" de Janvier à Aout (voir plus) pour raisons perso. Mais durant ce laps de temps, je ferais des travaux préparatoires pour la prochaine bd, qui n'est autre qu'un des arc de Enosh, "In nomine patris". Depuis le temps que j'en parle de ce projet ;b...

Bon et comme je suis un peu faignasse, je c/c les questions que j'ai posées sur la plateforme de la bd :

Des questions donc ! :

1ere question, achèterez vous une version reliée de cette bd ? Je voudrais savoir s'il y a une réelle demande avant de m'embêter à faire une maquette et ajouter du contenu s'il n'y a que 3 acheteurs ^^"
2eme question, quels sont les bonus que vous aimeriez voir ? Crayonnés des personnages supplémentaires, fanarts d'autres dessinateurs, commentaires de la scénariste, explications sur sa vision de l'histoire, autre ? N'hésitez pas à vous manifester et à proposer.

J'ai aussi des questions à propos de la plateforme de diffusion de cette bd. Avez vous trouvée la plateforme confortable ? Est-ce que vous lisiez les news que je postais sur l'index ? (J'ai majoritairement l'impression que non, mais on ne sait jamais). Préféreriez vous que je poste les commentaires en dessous des planches ? Avez vous des remarques, des suggestions ?
  • Reading: Les temp&ecirc;tes - Mercedes Lackey
  • Drinking: Tea

Meme

Journal Entry: Wed Oct 12, 2011, 9:15 AM
Taguée par :iconmaiwenn:

Rules


• 1 ? You must post these rules.
• 2 ? Each tagged person must post 10 things about themselves on their journal.
• 3 ? You have to choose and tag 10 people and post their icons on the same journal.
• 4 ? Go to their pages and tell them you tagged them.
• 5 ? No tag backs.

THE TEN FACTS


1 - Comme beaucoup d'autres personnes, je suis devenue fan de la nouvelle série "My little pony, friendship is magic" et je suis donc officiellement ce qu'on appelle une Brony.

2 - J'étais aide soignante en réanimation médicale, je kiffais ça, mais pour des raisons de santé, je vais me reconvertir dans pour devenir Technicien d'assistance en informatique. Ma formation commence en janvier.

3 - En attendant, j'ai un job temporaire à l'accueil de mon hôpital. Autant dire que je n'y fiche rien, j'y dessine mes planches et j'y écrit ce meme sur mon laptop d'ailleurs. Il ne manque qu'un internet capable de supporter mon tour de tumblr et je serais comme à la maison.

4 - Je suis hyperactive et assez workholic. J'ai toujours besoin d'avoir quelque chose à faire, une to do list, sinon je suis désœuvrée, je ne fais rien et du coup je me sens mal. C'est difficilement compatible avec les problèmes de santé assez lourds que je me traine depuis plus d'un an, mais je commence à réussir à composer avec ça en revoyant mes ambitions à la baisse et en apprenant à me reposer quand je sent mes limites (Vite atteintes >_>; ).

5 - J'ai un crush sur certaines objets anciens assez précis. Les montres à gousset - surtout les petites finement ornées - les vieux appareils photo - j'ai récemment acquis un appareil à soufflet datant de 1950 - et j'adore aussi les globe terrestres anciens et les cartes ancienne, et je rêve d'avoir un vieux globe terrestre jaunit chez moi et des vieilles cartes encadrées.

6 - J'aime beaucoup la mode mori girl, un courant de mode japonais qui est celui des "filles de la forêt" et je m'habillerais volontiers de la sorte. Comme courant coïncide parfaitement avec pleins de petites choses que j'aimais sans pouvoir de mot dessus - les chemises un peu anciennes, les dentelles, les vêtements qui font un peu petite fille - j'ai déjà une petite base.

7 - Mais en parlant de vêtement, je n'ai pas un style précis. Je trouve assez dommage de se restreindre à une sorte précise de vêtement, donc je fais selon mon humeur. Souvent du "confortable et mignon", régulièrement du "confortable et nerd" et parfois du "très choupi / lolita" quand l'envie m'en prend.

8 - Je ne porte pas de bijoux, exception faites des colliers assez particulier du style "sautoir" que je collectionne. Je collectionne entre autres les colliers avec des petites cages à oiseaux, et adore farfouiller dans des boutiques d'accessoires pas cher pour trouver LA petite perle mignonne qui me fera craquer. Dernière trouvaille, une petite chaise à bascule.

9 - J'avoue que j'en ait assez marre de dessiner "A bout de bras" en ce moment. Ce n'est pas le style graphique qui m'est le plus instinctif, j'ai envie de dessiner plus brouillon, plus agressif, de revenir à des gros aplats de noirs et dessiner autre chose que de huis clos... Et je n'aime pas la manière dont je dessine ces personnages,je trouve que ne leur rend pas hommage et ça m'agace.

10 - Mais mon voeu va bientôt être exaucé puisqu'une fois terminé avec cette bd, je passe à Enosh avec l'histoire de Julian & Valery et j'ai juste trop hate et cette perspective me motive à finir "A bout de bras" o/

Je tag :


:iconsanoe: :iconjackpot-84: :icondijun-jr: :iconseiirei: :iconsoumakyo: :icondeviantharu: :iconfrenchbrioche: :icononisaka: :iconr-edward: :iconpastel-cloud: :

  • Reading: Soeurs de sang - Mercedes Lackey
  • Watching: Tatami Galaxy
  • Playing: Persona 4
  • Drinking: Tea

English version of my webcomic

Journal Entry: Sun Sep 25, 2011, 10:29 AM
My webcomic "A bout de bras", published in french here : aboutdebras.smackjeeves.com/ is now available in english version, and renamed "Sweet Drowning" : sweet-drowning.smackjeeves.com…

I hope you like it english reader !

  • Reading: L'honneur de l'exil&eacute; - Mercedes Lackey
  • Watching: Daria
  • Drinking: Tea

Meme, google+ Maj webcomic

Journal Entry: Sun Sep 18, 2011, 8:26 AM
Google+


Je me suis inscrite sur google + et je m'en sert pour signaler mes mises à jour de ci de la et lorsque ça arrive - même si ça promet de devenir rare - les conventions ou je serais présente.
Mon compte : plus.google.com/10319308656415…

Meme


Un petit questionnaire rigolo piqué chez :iconspartaphyx:

PROS
01. I like when you draw: ___.
02. I wish you drew more: ___.
03. I wish you drew more fanart of: ___.
04. I wish you drew more original art of: ___.
05. I wish you drew a comic or4koma of/about: ___.
06. I wish you made a tutorial about: ___.
07. My favorite part of your work is: ___.

CONS
08. I dislike when you draw: ___.
09. I wish you drew less: ___.
10. My least favorite part of your work is: ___.

I 'll add: 10¾. The things you should try to improve : ___.

OTHER
11. If I had to describe your work I'd say: ___.
12. If I had a question to ask about your work it'd be: ___?
13. The main strength & weakness of your work is: ___ & ___
14. Anything else?

A bout de bras


La bd en est actuellement a 69 pages et ça continue tranquillement : aboutdebras.smackjeeves.com/ . La fin de l'histoire n'est pas pour tout de suite mais je commence néanmoins à en voir le bout. J'ai hâte de passer au projet suivant !

Commissions


Toujours disponibles ici resosphere.deviantart.com/jour… pour les potentiels intéressés dont la réaction première n'est pas d'aller m'insulter anonymement sur formspring.

  • Reading: La trilogie des fl&egrave;ches - Mercedes Lackey
  • Watching: Daria
  • Drinking: Tea

Commissions

Journal Entry: Tue Jul 12, 2011, 1:03 PM
Mise à jour du compteur et surtout remontée du post à ce ce sujet, vu que je ne poste pas souvent de journaux sans ça X3;

3 slots sont disponibles  :

-
-
-
Tarifs et conditions


Personnage seul sur fond simple / fond blanc, sur papier A4 :

Portrait : 15 euros

Personnage entier : 40 euros

Exemples :

When Cindy meets the Nyan Cat by Resosphere Commission - Young Kitsune by Resosphere Shadow of the Colossus by Resosphere

Personnage supplémentaire décor : + 15 euros (Le prix peut être augmenté selon la complexité du décor demandé)

Exemples :

I will protect you by Resosphere Fujiwara no Mokou by Resosphere

Pour une demande plus particulière (Autre format de papier par exemple, ou simplement noir et blanc ?) voir par mp.

Conditions


Toutes mes commissions sont en traditionnel. Je peux moduler les médias utilisés selon votre envie (utiliser uniquement les feutres par exemple).
Commande envoyée par la poste.

Quelques précisions


Je me réserve le droit de refuser une commande si je m'estime incapable de la réaliser correctement ou si le sujet me met trop mal à l'aise. Pour le moment, je vais traiter au cas par cas les demandes avant de poser des interdits sur ce que je peux dessiner.
Si vous souhaitez que je dessine un de vos personnages originaux, il me faut absolument au moins un dessin de lui - plusieurs c'est parfait - et quelques lignes sur son caractère, sa vie et l'univers dans lequel il évolue.

Paiement par paypal ou par chèque. La moitié avant, et la moitié suivante une fois le dessin terminé et réceptionné par son destinataire.

Les commandes sont à usage personnel et non commercial uniquement. Si vous souhaitez les exposer, merci de me créditer.

Merci à :iconjackpot-84: qui m'a aidé à faire cette grille de prix X3; (Et sans qui j'aurai pas osé proposer de commissions au final je crois).

  • Reading: Une longue route - Fumiyo Kouno
  • Watching: Hana Saku Hiroha
  • Drinking: Coffee

Commissions : 3 slots

Journal Entry: Sun Jun 26, 2011, 5:28 AM


*Inspire un grand coup* Bon, je tente le coup, j'ouvre des commissions pour des dessins en traditionnel, encré, mis en couleurs, et original donné à la fin.

Je serais à la japan expo le vendredi, donc potentiellement je peux remettre un dessin en main propre à ce moment la.

2 slots sont disponibles pour le moment :

- Pour Otaku9999 - Redessiner momijigari.tumblr.com/post/659…: Done.
-
-

Voici mes tarifs et conditions :

Personnage seul sur fond simple / fond blanc, sur papier A4 :

Portrait : 15 euros

Personnage entier : 40 euros

Personnage supplémentaire décor : + 15 euros (Le prix peut être augmenté selon la complexité du décor demandé)

Pour une demande plus particulière (Autre format de papier par exemple, ou simplement noir et blanc ?) voir par mp.

Conditions :

Toutes mes commissions sont en traditionnel. Je peux moduler les médias utilisés selon votre envie (utiliser uniquement les feutres par exemple). Remise en main propre si possible (par exemple en convention) ou par la poste.

Je me réserve le droit de refuser une commande si je m'estime incapable de la réaliser correctement ou si le sujet me met trop mal à l'aise. Pour le moment, je vais traiter au cas par cas les demandes avant de poser des interdits sur ce que je peux dessiner.
Si vous souhaitez que je dessine un de vos personnages originaux, il me faut absolument au moins un dessin de lui - plusieurs c'est parfait - et quelques lignes sur son caractère, sa vie et l'univers dans lequel il évolue.

Paiement par paypal ou par chèque. La moitié avant, et la moitié suivante une fois le dessin terminé et réceptionné par son destinataire.

Les commandes sont à usage personnel et non commercial uniquement. Si vous souhaitez les exposer, merci de me créditer.

Merci à :iconjackpot-84: qui m'a aidé à faire cette grille de prix X3; (Et sans qui j'aurai pas osé proposer de commissions au final je crois).

  • Reading: Le vide et le plein - Nicolas Bouvier
  • Watching: Otome Youkai Zakuro
  • Drinking: Coffee

A bout de bras - 40 pages en ligne

Journal Entry: Sun Jun 19, 2011, 9:48 AM


Je m'étais dit que je ferais un ptit rappel pour les amateurs qui voudraient lire ma bd de temps à autre lorsque le nombre de page aurait augmenté de manière conséquente, alors voila, 1er rappel ;b

aboutdebras.smackjeeves.com/

La bd en est actuellement a 40 pages, et je met à jour tous les dimanches.

Bonne lecture !

  • Reading: Le vide et le plein - Nicolas Bouvier
  • Watching: Otome Youkai Zakuro
  • Drinking: Coffee

La dead line, meilleure ennemie...

Journal Entry: Sun May 22, 2011, 9:16 AM


Au final, j'en revient toujours à la même conclusion : La dead line, et l'investissement total dans le travail qui va avec, c'est souvent indispensable pour avancer correctement un projet Bd.

Ça paraît certainement un peu logique dit comme ça, mais ça fait toujours bizarre de vraiment le réaliser. On se dit que si on avance de temps à autre, ça va venir tout seul, et que l'on peut se permettre des petits écarts à faire autre chose parce que, bon sang, on dessine pour le plaisir avant tout. Personnellement, il y  aussi que l'année dernière, j'avais limite 2 emploi en même temps à un moment : Le « vrai » taff, puis la bd. C'était bien fatigant, et je voulais cesser de faire ça. Mais quand on ne dessine pas avec régularité, une bd, ça n'avance pas.

Ce n'est pourtant pas que je n'ai rien fait, je dessine avec régularité. Et que je crayonne sur le délire des thalies fighters resosphere.livejournal.com/846… resosphere.livejournal.com/849… , et que je prépare des designs pour un projet resosphere.livejournal.com/854…, et que je joue et fanartiste TF2 resosphere.livejournal.com/856… … Et c'est comme ça que l'on ne fait pas d'update pendant 2 mois sur sa bd. Gênant pour la lecture et honteux pour moi.

Je vais donc m'essayer à l'update hebdomadaire du dimanche. Idéalement, 3 planches, mais reste à voir si je tiens ce rythme. Tout n'est pas que plaisir et il faut parfois s'astreindre à quelques contraintes pour avancer.
Même si, je dois bien le dire, je suis assez soulagée de ne pas être dans le rush global des fanzineux pour la JE. Mais que cela ne me transforme pas en grosse glandeuse quand même !  Même sans fanzine à rendre, j'aimerais finir ce projet et passer à la suite.

Toute cette introduction pour dire que j'ai rajouté 6 planches sur a bout de bras, ainsi que 3 fanarts : aboutdebras.smackjeeves.com/

(Sinon la JE, j'y serais tout de même indirectement dans 2 artbook, dont je ferais la pub quand il en sera l'heure).

  • Watching: Michiko to Atchin
  • Drinking: Coffee

Compte rendu Comic live

Journal Entry: Sun Mar 27, 2011, 11:28 AM


Le compte rendu du Comic live est disponible sur mon blog : resosphere.livejournal.com/842…

Je rappelle que j'ai ouvert un post de sketchs trad :resosphere.deviantart.com/jour…

Et le gang des avatars Nico douga se forme lentement mais surement >D :

:iconresosphere: :iconkatsumiw: :iconr-edward: :icongraindecafe: :iconsoyouz-aldrin: :iconyami-hydran: :icondijun-jr: :iconjackpot-84: :icononisaka: :icondeviantharu: :iconcajochu:

  • Reading: Genshiken
  • Playing: Odinsphere
  • Drinking: Coffee

Sketch trade

Journal Entry: Fri Mar 11, 2011, 5:07 AM


Stolen from :iconyami-hydran:

Post the character you would like me to draw (preferably OCs) and I'll choose 10 characters later. It's NOT first come first served! I'll choose the characters according to my preferences and mood.

But by doing that you agree to draw a sketch for me in return.

(Et sinon, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce journal resosphere.deviantart.com/jour… à propos de la possibilité de vente d'originaux de ma part ^^ ).


  • Playing: Phoenix Wright 4 &amp; Odinsphere
  • Eating: Cookies handmade ! &amp;#9829;&amp;#9829;
  • Drinking: Coffee

Comic live en approche !

Journal Entry: Tue Mar 8, 2011, 4:53 AM


Wow, on est déjà en Mars ! Il fait déjà chaud ! Mon chat est tout excité et n'arrête pas de chanter / roucouler pour que je le fasse jouer ! Et le 26, y'a le comic live ! . Pfiou !


Au final, je n'aurais rien de nouveau pour le comic live : Je vendrais les V.H.S face A et B et les Ad Patres, ainsi que les sketchbook Enosh si il y a des intéressés.


En voyant Sano proposer des originaux en vente, je me suis dit que ça pourrais être une piste, mais je ne suis pas très sure du succès potentiel pas plus que des prix à demander .


Pour des dessins en A5 comme ceux ci :


Tsukumo Gami by Resosphere Practice by Resosphere


Quels seraient des prix honnêtes selon vous ?


Et en fait, je me suis dit que je pourrais même faire quelques "commissions" par exemple en ouvrant 5 slots avec dessin à récupérer au comic live, mais j'avoue que j'ai toujours peur que la personne soit déçue par le résultat, ou qu'elle ne puisse pas venir, etc... L'idée de vendre "au hasard" des dessins que j'aurai imaginé me plait déjà plus, d'autant plus que je peux coupler cette activité avec l'exercice de Momijigari momijigari.tumblr.com/ &n…; .


Enfin bon, je pensais ouvrir un poll sur le sujet mais mes idées sont bien trop flou et au final je veux juste votre avis général, autant niveau prix que niveau démarche


Sinon, à propos de A bout de bras aboutdebras.smackjeeves.com/ , j 'en suis a 18 planches finalisées ! Ça avance tranquillement. merci à tous ceux qui sont venus voir et qui ont laissé un gentil mot


  • Playing: Phoenix Wright 4 &amp; Odinsphere
  • Drinking: Coffee

A bout de bras : Debut de la publicatio

Journal Entry: Mon Feb 21, 2011, 2:03 AM


Bd en ligne :

Après des tours et des détours, j'ai finalement décidé de ne pas participer à la Japan expo (Pour des raisons personnelles assez variées, mettez en vrac la santé, les finances et tout ce que vous voulez) et de cette décision découlait donc une question : Et "à bout de bras" ?
Oui, vous savez, la bd sur laquelle je travaille actuellement, en prévision de Japex justement (Voir avant dans mes plans initiaux).
Sans Japex, la solution tombait d'elle même : Mon retour à la publication online plus tôt que prévu.

Le site de la bd : aboutdebras.smackjeeves.com/

J'ai finalement choisi Smackjeeves, même si le sondage plaçait "site perso" en tête de liste. Mais bon, qui dit site perso dit aussi "des heures à se prendre la tête et s'énerver pour rien sur des histoires de codage dont je n'ai rien à faire", alors que Smackjeeves m'en dispense.
Des pubs sont hélas de la partie : Pour les effacer, il faut soit être inscrit sur le site, soit disposer de adblock sous firefox.

A bout de bras - p01 by Resosphere
1ere planche postée sur Da

Pour le moment, j'ai finalisées les 5 premières planches pour donner un peu de contenu au départ, et vais essayer de mettre la suite de manière plus ou moins régulière. Je ne promet pas de rythme !

Pour être informé des mises à jours, il suffit de me suivre sur Twitter : twitter.com/#!/Little_Yokai (Ou je raconte pas mal de bêtises sans intérêt aussi, oui. J'ai songé à un moment à me créer un twitter uniquement pour les maj diverses et variées, mais c'est trop de choses pour rien).

De temps à autre, je ferais un rappel ici sinon, quand les pages auront atteint des quantités plus honorables. Ou à chaque maj ? Votre avis sur la question ?

Plus de conventions alors ? Plus de fanzinat ?

Je n'arrête pas le fanzinat. Je ne vais simplement pas à Japex cette année. Je ferais peut-être d'autres convs, je ne sais pas encore.

En tous cas, je serais au Comiclive le 26 mars 2011 ! comicliveinparis.blogspot.com/

Forum Rpg :

Tant que j'y suis, un peu de prom que je n'ai pas songé à faire : ginkgo-gakuen.roleaddict.com/ Gingko Gakuen est le forum que nous avons ouvert avec des amis. Un forum Rpg de type lycée des plus classique, ou l'on essaye juste de coller au mieux à la réalité des écoles japonaises (Élèves qui nettoient leurs classes, etc).
C'est sans prétention et il n'y a pas besoin d'être un pro du japon pour y jouer. Si vous aimez écrire et vous amuser sur ce genre de forum, ça peut vous convenir ^^. J'y joue Gabriel Ritter.

Et pour finir, des ptits liens :

... De trucs dont je ne pense pas toujours à faire la prom mais auxquels je tiens.

Mon tumblr à dessiner journalier : momijigari.tumblr.com/ &n… poste un dessin plus ou moins abouti chaque jour.

Mon blog à article, "L'heure du boeuf" : ushi.over-blog.net/ J'y parle autant de livres que de manga que d'autres choses qui m'intéressent, en vrac. Mais logiquement, je ne parle que de choses bien, ou presque ;b Dernièrement, j'ai parlé de 2 de mes supers livres favoris, Nightrunner et Swordspoint, je veux que tout le monde les lises ! >o<

Mon blog : resosphere.livejournal.com/ ou je poste les dessins de mon tumblr en tas au bout d'un petit moment, et d'autres trucs aussi.


EDIT : A propos du flux Rss de la bd.

Il suffit simplement d'ajouter "rss" à l'adresse de la bd.


J'ai ajouté ce bouton dans la section "A propos" du site en attendant de réussir à l'ajouter dans le layout.

  • Reading: Misericorde - Les cavaliers dragons
  • Watching: Shurato
  • Drinking: Coffee

Comic live in paris

Journal Entry: Sat Feb 5, 2011, 4:40 AM



C'est marrant, cette convention n'a pas l'air d'être si connue, pourtant, elle s'annonce marrante. A japan expo, j'en ait eut vent via des flyers sur lesquels étaient dessinés ensemble un personnage de Tohou, d'Hetalia, et Hatsune Miku. Et la je me suis dit "Ah, enfin une conv qui sait de quoi elle parle XD".
En lisant un peu, il s'est avéré que c'était donc une conv japonaise uniquement dédié au fanzinat qui s'importait en france. Et la j'ai dit "Cool, j'en suis !"

Vous pourrez donc retrouver les productions du Studio Siamois au Comic live, le samedi 26 mars au forum de grenelle, dans le 15eme à Paris. La convention dure toute la journée - zut, au début c'était que l'aprem - de 9h30 à 19h30.

Voici le site officiel  comiclive.jp/index.html et le blog qui a la sympathique idée de présenter un par un les stands de fanzine participants ^__^ : comicliveinparis.blogspot.com/

Puis bon, comme je peux pas sortir sans garde du corps, je partagerais ma table avec :iconsoyouz-aldrin: qui proposera elle aussi ses fanzines.

Cette convention sera donc le lieu de rencontre de fanzine français, mais aussi de fanzines japonais ! Et ça, j'ai super hâte.
Pour l'occasion, j'aimerai bien sortir un truc nouveau, mais pour cela, il faudrait que je finisse ma bd en cours et je doute en avoir le temps hélas ^^", donc je promet rien de rien. Puis bon, y'aura toujours les productions de la dernière Japex, qui ne sont pas si vieilles ;b

N'hésitez pas à faire tourner l'info pour cette petite conv prometteuse ;3

Graphics by tyleramato
CSS by moonfreak
  • Reading: Nightrunner - Tome 2 *____*
  • Watching: Dr House - Saison 3
  • Playing: Little big planet
  • Drinking: Coffee

Lost Soul tome 2, attrapez-le !

Journal Entry: Sun Jan 23, 2011, 6:54 AM



Le tome 2 de Lost Soul sortira en avant première à Paris Manga 2011, sur le stand Taifu, jetez vous dessus !

La bande annonce qui donne envie est ici : www.youtube.com/watch?v=Z-vCNL…

Parce que savez ce que c'est, le problème des jeunes auteurs ?
On est nombreux à se dire qu'on aurait envie d'acheter, ou qu'on va le faire, sans le faire. Et finalement, les jeunes auteurs à peine lancés retombent aussitôt comme des soufflés mal cuits, parce que si nous on est patients, souvent les éditeurs, beaucoup moins avec les résultats. Et comme les auteurs de Lost soul ne ressemblent pas vraiment à des soufflets mal cuits, ça ne leur irait pas du tout au teins.

Alors achetez le, faites vous plaisir à le lire, et soutenez ses midinettes d'auteurs ! (Et le 1 si vous ne l'avez pas, bien sur è_é; )

Graphics by tyleramato
CSS by moonfreak
  • Playing: Locco Rocco
  • Drinking: Coffee